lundi 30 juillet 2012

Arrête le porn, mate des séries !

Ce qui est bien avec un blog, c'est que quand tu sais pas quoi foutre, bah tu peux écrire un article pour t'occuper, et dans cet article, tu peux y mettre du bien comme du caca. Du coup, bah je fais un article sur des séries que je regarde fréquemment, juste pour te les faire un peu connaître, histoire de partager ma grande, belle, droite et chaude culture poilue.


De gauche à droite: Annie, Troy, Abed, Shirley, Chang, Jeff, Pierce et Britta.
Let's commencer avec Community. Tout se fait dans une université, mais pas une grande avec les fraternités et tout ça, non non. Juste une petite fac daubique, le genre de fac où tu n'irais qu'en dernier recours. Rien que là, on se dit "Oula, je sais pas dans quoi ça va être, mais ça risque d'être spécial". Et pour être spécial, c'est spécial. Community est une série basée sur l'absurde et la dérision. Ouais, je crois que ça en fait un bon résumé. Pour donner quelques exemples, il y aura un singe vivant dans les aérations de l'université, une grosse guerre intra-fac version paintball pour gagner des trophées dérisoires, un doyen d'université qui se déguise -très spécialement- pour n'importe quel occasion, un chinois qui apprend l'espagnol, etc. Donc en gros, c'est le bordel. Et juste pour préciser un petit détail, le prof d'espagnol (Chang) est le même acteur déluré qui joue dans Very Bad Trip 1 et 2. Crois-moi, cette précision est utile. Concernant l'histoire, c'est un ancien avocat cynique et narcissique du nom de Jeff qui doit repasser une licence de droit pour continuer son boulot, donc il va la passer dans l'université la plus "simple" mais aussi la plus grave qui puisse exister: Greendale. Il y rencontre Britta, une protectrice d'un peu tout qui est du genre casse-noix mais avec un soupçon de niaiserie qui se prononce au fil des épisodes, Abed le grand fan de séries qui en est tellement fan qu'il pense vivre dans une série, Shirley la religieuse mama black mère de trois enfants, Annie la physiquement très intelligente (et bien pourvue niveau poumons) mais effroyablement niaise, Troy l'ancien sportif du lycée et grand enfant, Pierce le vieux de 60 et quelques années et raciste, homophobe, menteur, etc. Tous forment alors ce qu'ils appellent le "groupe d'étude" et vont vivre de sacrées aventures à Greendale. Cette série, ma belle cochonne du l'internet, je te la conseille vivement. Très vivement, même.


Ensuite vient la série Grimm qui, comme son nom l'indique, a un rapport avec les contes de Grimm. Même si, il faut l'avouer, le rapport est assez mince. Les contes de Grimm sont en fond de poêle, car ce n'est finalement qu'un enquêteur qui découvre que sa famille cache un lourd secret et qui devra subir ce fameux secret malgré lui en s'occupant d'affaires surnaturelles. Si tu aimes bien ces petites histoires mi-policières mi-fantastiques, je te conseille cette série. Je n'en suis moi-même pas un immense fan, mais il faut avouer qu'elle occupe bien.


La série suivante est une série qui s'est malheureusement arrêtée, malgré le nombre pourtant non négligeable de fans. Il s'agit de The Fades. Pour continuer à taper dans le surnaturel, tout est une histoire de morts qui veulent trouver la paix ou qui bouffent des vivants, avec un petit loser qui se réveille un matin avec des pouvoirs qui lui foutent la trouille, un super destin qui l'attend, et une sorte de société secrète qui protège nos petits culs histoire qu'on dorme sur nos deux oreilles (ou sur les deux seins moelleux de notre copine pour les plus chanceux). Cette série est bien sympa, je suis même déçu qu'elle se soit arrêtée. L'histoire, même si je l'ai déjà bien entamée, est un gosse de 17 ans des bas quartiers de Londres qui fait des cauchemars au point d'en pisser dans son lit. A cause de ça, il est envoyé chez son psy, mais rien n'y fait. Et petit à petit, il se voit à apercevoir des morts et je peux te dire que ça lui fout la trouille, surtout quand il voit un gars se faire fondre l'oeil par un petit coup de léchouille d'une espèce de zombie blanc comme un cul. De fil en aiguille, il découvre un peu tout un bordel sous-jacent de la société et est un peu paumé. C'est une série bien drôle, notamment grâce au pote black du """héros""", mais aussi quelque fois un peu gore, mais très peu. Je précise au cas où tu serais du genre "estomac fragile donc chieur".


A la prochaine ! Cette fois, c'est Better Off Ted qui y passe. Celle-ci est légèrement dans la même trempe que Community. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est un vrai bordel. Ted est à la tête du département de recherche et de développement de Veridian Dynamics, une société sans scrupule envers ses employés (histoire d'illustrer un peu tout ça: La société a voulu cryogéniser un de leurs employés quitte à lui en faire exploser les yeux). Les personnages: Ted, donc, père célibataire d'une petite gamine très mature pour ses 7 ans, Linda, grosse niaise de service voulant se rebeller contre la société qui se fout de leurs gueules, Veronica, la patronne impitoyable et totalement frigide et finalement Lem et Phil, les deux chercheurs un peu losers et grands gamins. Bien que je préfère de loin Community, je dois avouer que cette série est tout de même pas mal. Je te la conseille, oui oui.


En toute dernière série, bien que je t'épargne les How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, The Walking Dead ou encore Game of Thrones, je ne peux passer sur la géniali-cultissime série Doctor Who. Besoin d'un extra-terrestre charismatique qui voyage à travers le temps et l'espace à bord d'une cabine téléphonique bleue ? Fonce regarder Doctor Who ! Cette série est un véritable culte. Drôle, parfois émouvante, aux scénarios bien foutus, à l'univers geek, etc. Doctor Who est un must-see, et donc tu dois la voir ! Si tu n'as pas vu tous les épisodes à 30 ans, tu as loupé ta vie. Et si tu as déjà 30 ans ou plus et que tu ne les as pas déjà vus, fonce les regarder pour rattraper ce manquement au devoir de ton existence. Je n'ai même pas envie de détailler davantage cette série, juste que la découvres par toi-même donc magne ton popotin ! Cela dit, il n'est pas nécessaire de regarder les tout premiers épisodes en noir et blanc (oui oui, la série est très vieille, mais toujours en tournage actuellement). Tu peux regarder à partir des épisodes de 2003 avec Christopher Eccleston.


PS: Moi aussi j'aimerais avoir des ailes qui me poussent dans le dos quand j'éjacule. Si tu regardes tout ça, tu comprendras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire