mercredi 10 juillet 2013

Des corbeaux qui se volent dans les plumes !

Oui, exactement ! Car cet article va parler de deux films, ou plutôt d'un film et de sa suite, à l'effigie de corbeaux !

Non ! NOOON !! Je plaisante, ne change pas de page ! Promis, ce n'est pas un reportage animalier ! Allez, reviens, quoi, je déconnais, c'est un vrai film avec des vrais acteurs humains et tout et tout. Ah, tu reviens ? Impec, installe-toi confortablement dans ton petit fauteuil de bureau et laisse-moi te conter l'histoire des combattants de Crows Zero et Crows Zero 2 !


Oh y a du beau gosse là-dedans !
Un corbeau qui voulait être le roi des corbeaux.
Crows Zero, c'est quoi ? Ce n'est déjà pas un film sur des corbeaux qui apprennent à compter jusqu'à zéro, ne t'en fais pas. Donc késseussé ? C'est un film japonais, déjà. Ce qui en dit déjà beaucoup: des jeux d'acteurs très prononcés, du wtf en-veux-tu-en-voilà, de l'humour nippon, des musiques bien barrées aussi, un univers spécial, BREF du japonais en barre. L'histoire est assez rapide à expliquer: Un lycée -nommé Suzuran- avec des sacrés cas dedans, tous basés sur la baston pour être le plus fort du royaume écolier. Genji Takaya, nouveau venu et fils d'un chef de clan Yakuza, vient pour concourir à la place de grand winner de combat et être le chef de l'école. Autrement dit, du combat, il va y en avoir ! Mais pas que, loin de là !


Regarde-moi cette petite bouille de haineux à croquer !
Je donne à ces corbeaux autant de fromage qu'ils le veulent. Vraiment.
Violent, totalement déjanté, voire carrément absurde, ce film t'emmènera sur une autre planète: la planète japonaise. Les scènes de combats sont foutrement bien foutues (ça change de nos scènes de combat occidentales où la caméra change d'angle à chaque battement de cil), l'humour décalé est au rendez-vous et vraiment bien placé, les personnages sont charismatiques, et j'en passe ! Parlons-en, d'ailleurs, des personnages ! Genji Takaya est un sale beau gosse du type japonais limite samurai, Serizawa est le chef sympa mais abusément classieux, Aizawa est très très canon mais sans en abuser (le truc bien avec les films japonais, c'est qu'ils ne sont pas à fond sur les plastiques de ces dames, non, ils visent un charme naturel sans chercher la présence de mensurations outrancières, et ça, j'aime !), et j'en passe ! Même le roux de l'histoire a la classe ! Aïe ok je me tais... Y a des sacrés incohérences, comme des combats majestueusement violents mais sans une seule dent pétée, des cheveux décoiffés qui sont automatiquement recoiffés par J-L. David dans l'image juste après, et j'en passe ! Mais ce film est clairement à prendre au second degré, et il est clairement à prendre tout court ! Car honnêtement, j'ai dévoré cette petite perle ! Je l'ai tellement dévorée que je me suis directement attaqué au second volume: Crows Zero II.



Oh le vilain spoiler qui montre la trogne des adversaires !
Maître corbeau, attention au Renard !
A peine avais-je fini d'avaler ce que le premier film m'avait craché à la gueule que je me suis lancé sur le second opus. L'histoire ici n'est plus cantonnée au seul lycée de Suzuran dans lequel des petits écoliers se battent pour montrer lequel a le plus de chocolat, mais plutôt une sorte de guerre de gangs entre deux lycées. Mais crois-moi, bien que la zone d'action se soit agrandie, les deux films sont de même qualité, de même intensité, avec les mêmes personnages; le second opus n'est qu'une suite tout aussi parfaite du premier. Les fusionner ne serait un problème que sur la longueur. Et vu que, comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir (non, ceci n'est pas un aveu), ces deux p'tits bouts de saucisse ont pile ce qu'il faut de fond et de forme. Si tu as aimé le premier, fonce sur le second. Et puisque j'ai déjà décrit le premier film et que le second est une copie de perfection mais en version "suite d'histoire", je n'ai pas grand chose à ajouter.

File de suite regarder ces films de pigeons mais pas pour les pigeons!


// Bon par contre, un troisième opus est prévu mais les personnages ne seront plus du tout les mêmes, à l'exception d'un seul, donc je ne te le conseille pas de suite ! A voir s'il en vaut la peine ! //



PS: Traiter des corbeaux de pigeons peut me valoir un fientage amoureux sur la trogne, il vaut mieux que je fasse gaffe. Mais de toute façon, toi qui es sur ton ordi', tu as forcément des mouchoirs à proximité, tu pourras m'en filer si besoin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire