lundi 4 mars 2013

Le jour où je meurs...

... c'est aujourd'hui !
Pas que je meurs vraiment, hein. T'en fais donc pas pour ça maintenant !
Non, disons plutôt que je suis totalement crevé par ma journée d'hier. Tu vas me dire "Y avait quoi de spécial hier ?" et je répondrai "Oh, rien. Juste un concert monumental des MWAM ! Tu sais, je t'en ai parlé plus tôt ici ! Les MAN WITH A MISSION, le groupe des hommes-loups musiciens !". Bon, mis à part le fait de me lever tôt pour finalement loup-er (ohoh, quel jeu de mot sublime !) mon train, c'était une journée tout de même fortement abusive sur le plan du génial.

Père Vadente, raconte-nous uuuune histoire !

Oh le joli poulpe !
Très bien. Alors je me suis levé très très tôt -donc en-dessous de 10h- pour majestueusement rater mon train à cause d'une carte d'identité sur laquelle je ne me ressemble même pas (vive l'adolescence et ses styles wtf) !  Mais finalement, j'ai réussi à prendre le prochain pour m'envoler direction Paris et sa grande bi... tour ! Arrivé à la gare, je décide de m'en tenir à mon plan de la veille: go vers le meilleur bar de tout Paris, voire de toute la France => Le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde ! Et crois-moi, jeune jouvensaucisse, ce bar envoie du rêve en barre ! Sur un steampunk de 0 à 10 je lui donnerais volontiers du Star Trek de 1000 ! Je sais, ça ne veut rien dire, mais l'idée y est. Toujours est-il que dès les premières impressions sur ce bar, on ne peut que se dire "Oula, ça va piquer les mirettes" et c'est clairement le cas. Avec un petit R2D2 qui nous attend devant l'entrée pour nous zieuter de son petit œil rouge bourré (on sent qu'il a déjà tapé dans les huiles alcoolisées pour robots et n'est déjà plus tout frais) et un Faucon Millenium installé au-dessus d'un compte à rebours (qui était destiné au 21/12/12 mais qui, du coup, est à présent destiné à... quelque chose d'autre ?) qui nous attend dans l'entrée, on sent qu'on rentre dans un lieu bien différent des divers troquets de Paris.

Mémo: Batou a un goût d'Oréo. Bon à savoir.
On arrive, on en prend plein la gueule, on voit la barmaid -canon- qui nous accueille et un décor sublime réunissant divers mondes d'un même thème (davantage côté steampunk et fantasy, au rez de chaussée). On admire les multitudes de croquis du malveillant Cthulhu sur un mur aux côtés du fameux calendrier Maya, puis reposent sur des étagères un nombre incalculable de jeux de sociétés et de livres qu'on peut utiliser à notre guise, avec des fauteuils, chaises, tables tous plus dingues les uns que les autres et ce toujours dans la même ambiance. On regarde les menus installés sur les tables et on voit des noms inspirés des univers geeks, puis on voit des bandes-annonce classes défiler sur une télé (A ce moment, c'étaient World War Z et le retour de Game Of Thrones) et le petit geek que nous sommes bande intérieurement. La barmaid vient prendre notre commande, "Un chocolat chaud et un cupcake Oréo s'il-vous-plait !" et voilà qu'arrive de quoi nous sustenter (après un petit temps de préparation). Le chocolat servi dans un verre type chope, chaque cupcake à l'effigie de quelque chose, que ce soit notre bon gros Batou -cf la photo- Pacman, et... j'ai oublié le reste. C'est un surkiff, je peux te le dire. Ca vaut clairement la peine d'y aller, même si les prix sont quelque peu élevés par rapport à la moyenne. Mais l'ambiance vaut largement le détour. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de rester plus longtemps. Expérience à réitérer au plus vite, donc ! La prochaine fois que je retourne à Paris, je passe par la case Dernier Bar. On s'y verra peut-être, qui sait !

Devine où était le concert !
La suite, c'était go bouffaille quelque part, donc inutile de décrire ça. Juste à dire que le steak frit avec de la sauce au Roquefort et des frites, c'est bon. Même si ça ressemble à du foutre champigneux. Bref ! Après ça, c'était go concert ! Ou plutôt go file d'attente pour le concert. Forcément, si on veut les premières places, vaut mieux se magner gentiment le fion. Et encore. Être à 13h30 devant la salle pour un concert à 17h, ça ne suffit pas pour être premier, mais bien pour être 30ème. Sur beaucoup. Donc je ne m'en plains pas. L'attente était assez longue mais ça en valait la chandelle. Ces grands fous d'hommes-loups sont vraiment dingues. Ils sont proches du public, savent clairement jouer de leur costume, sont à fond dans leur élément, jouent comme des dieux et j'en passe. Mis à part quelques crétins dans le public qui se croyaient tout permis (si toi qui lis cet article en fais partie, je te méprise et ne suis pas le seul !), c'était vraiment parfait, bien que trop court. Ils me manquent déjà.


Un poster, un t-shirt et un sticker ! J'en connais un qu'il va être bg !
Ils savent clairement gérer leur truc à mettre le feu, et savent surtout que c'est un concert où on se dépenserait à fond, donc nous ont permis un petit entracte où on a pu reprendre notre souffle et où quelques membres de Nolife -dont Josaudio- ont pu nous balancer des items comme des glowsticks, des t-shirts et débardeurs de SoundLicious et Nolife. Mis à part un petit incident (Un des membres s'étant jeté dans la foule avec... personne pour le rattraper), je pense qu'ils ont adoré le concert. J'en suis même sûr, rien que la façon dont ils souriaient à la fin ! Du sourire plein la patate ! Et s'ils passent par là, je tiens à leur dire que c'était réciproque à 100% ! Je n'ai qu'une envie: qu'ils reviennent pour les savourer à nouveau. Qu'ajouter à part répéter que j'ai simplement surkiffé cet évènement ? Nyet, je crois. Un petit bémol, mais pas à propos du concert: les vigils malsains qui viennent au milieu de la fosse et nous empêchent de savourer le concert et qui zieutent comme des psychopathes, et les goodies en vente au début et à la fin en trop petit nombre. Mais heureusement, j'en ai eus, et des vraiment cools ! Et même si j'ai fini quasi sourd, muet et cul-de-jatte, je ne regrette en rien ce concert et regrette déjà les hommes-loups !

Au final, je fais quoi ? Tout simple: Je remercie de fond les MWAM de m'avoir permis de passer un moment si awesome ! Quel bordel de rêve auditif !

Et pour le plaisir de tes yeux, le super-héros le plus sexy des temps modernes, cheveux au vent !


PS: La viande de loup, un met de qualité.

1 commentaire:

  1. Le dernier bar est cool ouais ! faut vraiment y aller sa vaut le coup !

    RépondreSupprimer