jeudi 3 janvier 2013

Non Père Noël ! Ces boules de Noël ne sont pas des boules de geisha !

Quel aguicheur ce Père Santa !

Oh, mais t'es toujours là ? T'es pas mort ou emporté par un quelconque homme vert qui aurait sympathisé avec Jésus (ou Résousse, si tu es mexicain) et qui se serait caché sous une montagne ? Tant mieux, ça veut dire que j'ai toujours quelqu'un à qui raconter ma vie !

Comme tu le sais, c'était noël. Et comme tu le sais toujours, à noël, on a des cadeaux. Je pense que tu vois où je veux en venir, donc je ne te le cache pas plus longtemps: j'ai eu des cadeaux. Oui oui, je te jure. Croix de bois, croix de fer, si je mens, j'encule une vipère. Je suppose que tu en as eus, toi aussi, alors il faudra que tu me dises quels étaient-ils. Je suis curieux. Et si tu es une fille et que ces cadeaux incluent des sous-vêtements sexy, n'hésite surtout pas à envoyer des photos de toi avec eux. Portés. Tu peux même en envoyer de toi sans. Enfin comme tu veux hein, je ne te force pas. Mais fais-le.
Enfin bref ! Revenons-en à nos petits agneaux chétifs. J'ai eu quelques cadeaux, et je dois avouer ne pas avoir été trop déçu. En premiers lieux, et sans aborder le thème des diverses cartes cadeaux, j'ai eu des items décoratifs, comme un sublime petit Batman de la collection Pop! ainsi qu'un joli petit Connor, du dernier opus des Assassin's Creed, qui a pris sa place dans le camp lentement grandissant des tueurs de Kenny. Puis je me suis laissé charmer par une figurine d'Alphonse Elric, de la série FullMetal Alchemist, que ma Belle n'a pas tardé à gentiment me payer.

Fini de parler des figurines, parlons à présent des jeux ! Car j'ai eu des jeux aussi, je suis un grand chanceux ! Et quels jeux ! Des jeux vraiment cools ! Franchement, ça vaut le coup ! Tu n'imagines pas... bon ok, j'arrête le suspense. Les jeux sont Halo 4, Assassin's Creed III et un très beau petit Metroid II: Return of Samus qui vient s'ajouter à ma petite collection tout juste sortie de l'utérus de mon cerveau et composée de petits jeux oldschool. Ce dernier petit jeu, inutile d'en parler: c'est un vieux Metroid, sur GameBoy. Donc il est très bien. Vraiment très bien. Halo 4, je le reconnais avec énormément de honte, je n'ai pas encore eu ni le temps ni l'occasion de le tester. Tu as le droit de me flageller, et promis, j'essaierai de ne pas en prendre du plaisir.

Assassin's Creed III, par contre, j'ai pu le tester. Et quel test ! Pour le moment, je dois l'avouer, il me déplaît davantage qu'il ne me plaît. Le démarrage dans le concret est vraiment long (toujours pas de vraie tenue d'assassin en ayant passé la séquence 3), le premier personnage n'est pas charismatique pour un sou, le scénario -terminant l'histoire des Assassin's Creed- me paraît assez ridicule (la fin du monde maya ? Seriously, guys ?), les écrans de passage d'un blanc aveuglants sont sortis à toutes les sauces ("coucou, une cinématique BAM ÉCRAN BLANC", "coucou, j'ouvre une porte BAM ÉCRAN BLANC", "coucou je voudrais un verre de vodka BAM ECRAN BLANC" MAIS GTFO !), les doublages français foutrement mal foutus, ce qui est un comble pour un jeu Ubisoft (=licence française) je trouve, et j'en passe et des meilleures ! Mais -car il y a un 'mais'- il faut tout de même avouer qu'ils ont fait l'effort de nous changer l'univers, parce que bon, se farcir l'Italie à tout bout de champ, ça va deux minutes. Donc ils ont bien fait de nous changer un peu de cette routine lassante et de nous envoyer en Amérique ! Les interactions avec l'entourage sont assez sympa, bien que surtout anecdotiques ("YOUHOU je peux caresser un chienchien qui croise ma route ! Mais attends... C'est tout le temps la même animation, en fait.") et... je crois que c'est tout. Je n'y ai que peu joué, mais l'histoire ne m'a pas captivé, les phases de combat sont assez prises de tête, le manque de charisme du personnage ne m'attire pas du tout. Enfin je verrai bien, vu que visiblement, je commence à arriver à un joli tournant du scénario où je vais enfin incarner un beau gosse à capuche. En attendant, je n'ai qu'à patienter en souffrant. J'espère que pour Halo 4, que je vais bien vite entamer, ce sera différent.

Et maintenant, à ton tour de me raconter tes expériences noëliques ! Quant à moi, je te laisse avec un petit Master Chief bien sexy et bien roulé dans sa petite armure verte (c'était peut-être lui, l'homme vert de la fin du monde enfoui sous une montagne), et te dis "à la prochaine pour des bisous tout doux tout partout !". Oh, et j'oubliais les fameuses conventions habituelles: Joyeux Noël en retard et bonne année ! Essaie de ne pas trop violer d'animaux cette année.



PS: M'en fous, moi au moins, j'ai fait sa fête à Rodolphe. Et en plus, il a aimé ça, le coquin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire